Merci à Jean-Nicolas Maron pour avoir digitalisé ce concert du 1er avril 1987 au Botanique (festival des Lundis d’Hortense), capté à l’époque en public sur un deck K7 semi- pro (Sony TC-D5)

Matrimonio

Four Tone Tune

Touch of silver

Mistero Lento

Elegia

My Little Angel

Mise en page 1 (Page 1)

Tagués avec : , , , , , , , , , ,

Paolo et Daniel se sont rencontrés en 2004 lors d’une jam session à Bruxelles, leur amitié et leur amour commun pour les standards de jazz, les ont fait jouer régulièrement à Bruxelles et à Anvers

ci-dessous 3 enregistrements (inédits?) de leur très joli duo

Dewey Square

My Old Flame

Red Top

 

 

Tagués avec : , , , , ,

« Ce vide contre ton corps » (Claude Semal) arrangé par Paolo et interprété par le Gam

merci à Jean-Claude Salemi, article original: http://www.legroupegam.be/article-cvidecorpse-47141655.html

Tagués avec : , , , , , ,

Malheureusement l’enregistreur s’est arrêté à la fin du second morceau que chantait Christine Schaller pendant la 2ème partie, mais voilà … pour ceux qui étaient là et pour les autres, une grande partie de cette soirée


paolopt

Photos de Vincent Portzenheim

Tagués avec : , , , , , , ,

Un article de Jean-Claude Salemi

Une autre facette de Paolo.
1981: le GAM (Groupe d’Action Musical – eh oui, l’époque des chansons à reprendre lors des manifs, des occupations d’usine, des piquets de grève…) décide d’enregistrer un 33T.
Paolo, qui connaissait Jacqueline Rosenfeld (violon) et Michel Gilbert (alias Roudoudou, chant guitare et compositions) avait fait partie des débuts du GAM!
On lui a naturellement demandé de venir comme conseiller musical pour proposer des arrangements et nous guider pendant l’enregistrement, ce qu’il a fait avec tout son art.
En plus, il n’a pas hésité à venir faire quelques solos à la guitare acoustique sur quelques morceaux.
Comme ici, sur un instrumental (comme on dit dans les disques de chansons) où, en une seule prise et du premier coup, il offre un solo plein de swing et de finesse.
Plus tard, avec son air malicieux, il dira à Jacqueline qu’il n’était vraiment pas mécontent de ce petit solo…
Tout ça est évidemment resté en vinyl!
JC Salemi

ça ne résoud rien


 

Tagués avec : , , , , , , , , ,

C’était au Charentais, rue du Ministre, 11 à Watermael Boitsfort, Paolo était là, Wim aussi, cette photo se trouve à l’origine sur le blog du groupe Swing-O-Box, l’article se trouve ici

Remarquez ce qu’il y a d’inscrit au dessus de la casquette de Paolo, son humour fonctionne toujours 😉

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

Paolo Radoni, guitariste de jazz de premier ordre, a joué, lors de ses jeunes années, pendant plusieurs mois au sein de Kleptomania

Notes prises à partir des sites :
www.myspace.com/kleptomaniabxl
www.memoire60-70.be/RockBelge/Index.htm
et grâce à la mémoire intarissable de notre ami Serge Nagels.

Au départ, dans le début des années 69, Roger Wollaert, Dany Lademacher, Charlie Deraedemaeker alias Charlie Maker, Wim Hombergen ont constitué ce groupe mythique de rock des années septante.
Il leur fallait un nom, lors d’un trip à Londres, après une journée de ballade dans les quartiers branchés, ils ont découvert une boutique qui s’appelait Kleptomania. Et voilà, c’était tout trouvé !
Leur répertoire du début fut fondé sur les « covers » de tas de groupes comme Led Zeppelin, Kinks, Taste. Ils jouaient également du blues. Ils ont par la suite construit leur propre répertoire de morceaux originaux.
Début 1970, après quelques mois d’existence, Kleptomania est déjà qualifié de groupe « le plus scénique de Belgique ». On peut lire dans certains articles de presse « Charlie De Raedemaeker, Roger Wollaert, Dany Lademacher et Wim Hombergen évoluent sur scène avec une aisance qui les classe d’emblée dans la catégorie des bêtes de scène »
Ils ont joué notamment au fameux Festival de Jazz-Bilzen, au plateau prestigieux. Kleptomania s’est retrouvé dans les mêmes coulisses que « Ten years after », « Gene Vincent », « Golden Earrings », « Alan Price », « Black Sabbath », « Kinks » et « Wild angels », face à un public de quinze mille personnes.
Début de l’année 1971, malgré sa cohésion et son succès populaire, Kleptomania va subir un lifting considérable, et d’autres musiciens vont marquer leurs empreintes. Kleptomania a invité Paolo Radoni comme second guitariste et Wim a pris la basse. Paolo avait déjà joué dans « Here and Now », un groupe de jazz-rock avec Marc Hollander. Il était passé ensuite chez « Arkham ». C’était un excellent musicien.
Le groupe a continué à quatre avec Paolo Radoni jusqu’en septembre, et une bonne poignée de concerts plus tard, Charlie Maker a été recontacté par Wilfried Britts, délégué par les autres musiciens. Ils lui ont proposé de réintégrer Kleptomania. Paolo Radoni a préféré, aux termes, concilier les anciens de Kleptomania entre eux et a poursuivi sa route dans sa visée vers le Jazz.

kleptomania

Paolo Radoni, Wim, Dany et Roger

Tagués avec : , , , , ,