Merci à Vincent Kenis de nous avoir envoyé ce morceau digitalisé à partir d’une vieille K7, d’après lui ça daterait de 1981, l’enregistrement a été fait lors d’une répétition d’un groupe (Pinocchio) qui finalement n’a jamais joué sur scène.

Paolo Radoni: Guitare

Diederik Wissels: Clavier

Vincent Kenis: Basse

Stéphane Galland: Batterie

Tagués avec : , , , , , , , ,

Merci à Jean-Nicolas Maron pour avoir digitalisé ce concert du 1er avril 1987 au Botanique (festival des Lundis d’Hortense), capté à l’époque en public sur un deck K7 semi- pro (Sony TC-D5)

Matrimonio

Four Tone Tune

Touch of silver

Mistero Lento

Elegia

My Little Angel

Mise en page 1 (Page 1)

Tagués avec : , , , , , , , , , ,

Avec Alexandre Von Sivers, William Del Visco
Scénario: Philippe Geluck
Musique: Paolo Radoni
Réalisation: Pico Berkowtich

Pico Berkowitch a bien connu Paolo à l’époque où avec Marc Hollander, avec qui il étudiait à l’Athénée. Ils ont fait leurs premières armes dans le mythique groupe « Here and Now ». Il était le bassiste et c’est ainsi que il a fait la connaissance de Paolo qui était encore à l’Ecole Européenne à l’époque. L’amitié entre eux fut immédiate. Ils se sont ensuite croisés maintes fois dans le petit milieu musical de l’époque, c’est ainsi que Paolo Radoni a aussi été membre d’un autre groupe à la création duquel il a participé : Arkham.

Pico a ensuite oscillé entre musique et cinéma, étudié à l’Insas. C’est dans le cadre de ces études que Paolo a travaillé comme musicien sur sa première réalisation. Ils ont continué par la suite pour un film « La Vie d’Artiste », d’après un scénario de Philippe Geluck. Paolo en a composé la musique qui est d’autant plus importante que les protagonistes de ce film sont des chanteurs de music-hall.

Lettre de Pico Berkovitch ( extrait )

Tagués avec : , , , , , , , , , , ,

« Flexible » au Marni (Bruxelles) le 08/09/2012 lors du concert hommage à Denis Van Hecke, interprète « Paolo’s Blues » (Musique: Frank Wuyts Texte: Daniel De Bruycker)
Dédié à la mémoire de Paolo Radoni
Frank Wuyts: Clavier
Natacha Wuyts: Chant
Eric Longsworth: Violoncelle
Nicolas Fiszman: Basse
Kevin Mulligan: Guitare

Vidéo: Ariane Bratz
Photos: Marc Geerinck/ Yves Kerstius
Dessins: Brigitte Furnelle/ Yves Budin
mixage son et image: Frank Wuyts

contact: musiqueflexible.be

Comment te remercier maintenant? Certes, tu n’as jamais montré le moindre désir de l’être; le fait même de me rendre ce service, me prêter ta Gibson durant 7 mois, alors que l’on m’avait volé ma guitare, était en soi un de tes actes complets et gratuits, un de tes fondements; et bien tu vois, je t’aime,… comme j’aime ta musique… inspirante comme celle de Tom que tu appréciais tant, et comme ta vie, aussi … J’exprime toute ma compassion à tout ceux qui souffrent ton absence Ton redevable à jamais … Bernard.

Les magnifiques qualités des musiciens, la voix chaude et extrêmement touchante de Danièle, les très beaux arrangements de Michel Herr se retrouvent !enfin! gravés sur un CD accessible au public, ce CD est le dernier enregistrement de Paolo Radoniindispensable

Danièle Copus, Paolo Radoni/ Michel Herr/ Pierre Bernard/ Jean-Louis Rassinfosse/ Bruno Castellucci

ci-dessous quelques extraits:

Vous pouvez vous le procurer en versant 20 € (envoi compris) sur le compte suivant:

363-0482679-47
Red Box Tribe asbl
Rue G. Rosart 20
1180 Bruxelles

communication: votre nom et adresse + CD Danièle Copus

envoyez-nous aussi un message: indiquez bien votre émail, inscrivez Danièle dans le second rectangle, et un petit texte … qui contient au moins votre nom, n’oubliez pas de rentrer le résultat de l’addition avant de cliquer sur « envoyer » pour le message c’est ce lien: MESSAGE

 

 

Tagués avec : , , , , , , , , ,

Danièle nous parle de son magnifique CD conçu il y a +- 3 ans, le dernier enregistrement de Paolo, on ne comprend pas bien pourquoi ce disque n’est toujours pas sorti …
voici ci-dessous l’émission en entier

Tagués avec : , , , , , , , ,