Ce site géré par Brigitte Furnelle (épouse de Paolo), par Leïla Radoni (Fille de Paolo) et par Michel Herr, vous permettra d’acquérir tous les albums de Paolo au format CD, mp3 ou wav

Ici, le dernier sorti, tout frais https://redboxtrib.com/produit/bikini/ (Si vous préférez une version wav ou mp3, cliquez sur le lien juste en dessous)

Ici, tous les albums https://redboxtrib.com/shop/

Redu nous dit:

Je viens de retomber sur des enregistrements que j’ai faits à l’occasion du festival « Le Temps des Cerises » en 1977.
J’avais passé pas mal de temps dans la petite salle réservée aux formations des Lundis d’Hortense. Parmi ces enregistrements, il y en a un de Pinocchio du 16/06/1977, avec les musiciens suivants :

Sur cet enregistrement, j’ai l’annonce faite par le présentateur, à la fin de la prestation.

« 1° concert officiel de Pinocchio.
Qu’on peut le dire avec quelques additifs.
C’est-à-dire, Pinocchio, c’était Marc Hollander, Chris Joris, Paolo, Vincent Kenis.
Ah non ! Non, il n’est pas repris dans Pinocchio.
On embrouille tout.
Alors maintenant on va faire un petit break. »

Merci à Deru pour les envois

Son message : Le 31 août 1977, au 44 de la Vieille Halle aux Blés, j’ai assisté à un concert de Pinocchio.
Ce concert était dans l’organisation « Les lundis d’Hortense »

Marc Hollander Claviers
Chris Joris Percussions
Felix Simtaine Batterie
Jean-Louis Rassinfosse Contrebasse
Paolo Radoni Guitare

L’enregistrement a été fait dans la salle, avec 2 micros Sennheiser MD421 positionnés en XY.

L’enregistreur est un Sony TC152SD
C’est une version digitale du concert donné place au 44 Vieille Halle aux Blés
Pour ce type d’enregistrement, le son est propre, mais ne vous attendez quand même pas à un son studio !

Merci à Vincent Kenis de nous avoir envoyé ce morceau digitalisé à partir d’une vieille K7, d’après lui ça daterait de 1981, l’enregistrement a été fait lors d’une répétition d’un groupe (Pinocchio) qui finalement n’a jamais joué sur scène.

Paolo Radoni: Guitare

Diederik Wissels: Clavier

Vincent Kenis: Basse

Stéphane Galland: Batterie

 

Merci à Jean-Nicolas Maron pour avoir digitalisé ce concert du 1er avril 1987 au Botanique (festival des Lundis d’Hortense), capté à l’époque en public sur un deck K7 semi- pro (Sony TC-D5)

Matrimonio

Four Tone Tune

Touch of silver

Mistero Lento

Elegia

My Little Angel

Mise en page 1 (Page 1)

Avec Alexandre Von Sivers, William Del Visco
Scénario: Philippe Geluck
Musique: Paolo Radoni
Réalisation: Pico Berkowtich

Pico Berkowitch a bien connu Paolo à l’époque où avec Marc Hollander, avec qui il étudiait à l’Athénée. Ils ont fait leurs premières armes dans le mythique groupe « Here and Now ». Il était le bassiste et c’est ainsi que il a fait la connaissance de Paolo qui était encore à l’Ecole Européenne à l’époque. L’amitié entre eux fut immédiate. Ils se sont ensuite croisés maintes fois dans le petit milieu musical de l’époque, c’est ainsi que Paolo Radoni a aussi été membre d’un autre groupe à la création duquel il a participé : Arkham.

Pico a ensuite oscillé entre musique et cinéma, étudié à l’Insas. C’est dans le cadre de ces études que Paolo a travaillé comme musicien sur sa première réalisation. Ils ont continué par la suite pour un film « La Vie d’Artiste », d’après un scénario de Philippe Geluck. Paolo en a composé la musique qui est d’autant plus importante que les protagonistes de ce film sont des chanteurs de music-hall.

Lettre de Pico Berkovitch ( extrait )

« Flexible » au Marni (Bruxelles) le 08/09/2012 lors du concert hommage à Denis Van Hecke, interprète « Paolo’s Blues » (Musique: Frank Wuyts Texte: Daniel De Bruycker)
Dédié à la mémoire de Paolo Radoni
Frank Wuyts: Clavier
Natacha Wuyts: Chant
Eric Longsworth: Violoncelle
Nicolas Fiszman: Basse
Kevin Mulligan: Guitare

Vidéo: Ariane Bratz
Photos: Marc Geerinck/ Yves Kerstius
Dessins: Brigitte Furnelle/ Yves Budin
mixage son et image: Frank Wuyts

contact: musiqueflexible.be

Comment te remercier maintenant? Certes, tu n’as jamais montré le moindre désir de l’être; le fait même de me rendre ce service, me prêter ta Gibson durant 7 mois, alors que l’on m’avait volé ma guitare, était en soi un de tes actes complets et gratuits, un de tes fondements; et bien tu vois, je t’aime,… comme j’aime ta musique… inspirante comme celle de Tom que tu appréciais tant, et comme ta vie, aussi … J’exprime toute ma compassion à tout ceux qui souffrent ton absence Ton redevable à jamais … Bernard.