Création du blog

Ce blog existe pour que tous les amis de Paolo puissent avoir des informations sur son état au jour le jour, pour également donner la possibilité de laisser des commentaires qui lui seront rapportés dans la mesure du possible, les infos relayées viendront de ses proches qui lui rendent visitent chaque jour, pour laisser un commentaire, cliquer sur * commentaire(s) en dessous de chaque article, le « * » représente le nombre de commentaires déjà écrits, votre adresse email sera retenue pour vous prévenir dès qu’un nouvel article sera posté

Ne téléphonez ni à Paolo ni à sa famille, comprenez qu’ils sont un peu débordés pour le moment, utilisez les commentaires ou cliquez sur « contactez-nous » dans la barre latérale en haut à droite

Publié dans News Tagués avec : ,
26 commentaires sur “Création du blog
  1. De Munnynck, Marcel dit :

    Bonjour, Paolo,
    Je viens d’apprendre… et me souviens tout de suite des bons moments vécus ensemble, y compris à notre mariage que tu as rehaussé de ta musique et de ta personne.
    Nous t’aimons bien et pouvons te soutenir autant que possible.
    Compose donc une suite à toutes les précédentes.

  2. Alan Booth dit :

    Salut Paolo,
    on a plus souvent joué ensemble depuis les années 2CV break… une fois mangées les pâtes, il serait peut-être temps d’y repenser…
    bon courage… et bon appetit.
    Alan

  3. Augustin Foly dit :

    Bisous Paolo à toi & à toute ta tribu!
    Murielle et moi on pense très fort à toi.
    Tout ira bien et on se verra très très bientôt.
    Ah oui, faudra donc que tu me montres quelques voicings, mais le meilleur voicing, c’est toi!
    Tchao Paolo
    Augustin

  4. Salut vieux frère !
    Imagine toi que je suis sollicité par TransEuropeHalles et les « Halles de Schaerbek » pour participer à un évènement-anniversaire en avril 2008 :la création il y a 25 ans ( en mars 1983) du réseau européen « TransEuropeHalles » !
    Et tu y étais avec les « Null’s Brothers » avec Frank et Denis. Vous aviez animé une sorte de soirée dansante européenne. Je suis censé retrouver « mes » européens de l’époque pour les inviter aux Halles.
    Juste te dire que ce réseau fonctionne vraiment fort bien, 25 ans plus tard, avec toute une nouvelle génération de lieux culturels « indépendants » situés principalement à l’Est et dans le grand Nord de l’Europe. Bien sûr je n’en fais plus partie depuis mon départ des « Halles » mais je reste en contact et ils m’ont désigné avec humour « TransEuropeHalles Ambassador » !
    Quant au jazz, cher Paolo, même si nous ne sommes plus rencontrés depuis un long moment, il se porte très bien à Avignon. Nous sommes situés juste en face d’un des meilleurs club de jazz de France : l’AJMI ( Asociation pour le Jazz et la Musique Improvisée)avec qui nous coopérons depuis notre arrivée. Pour tout te dire c’est même ( le jazz) une des disciplines artistiques que nous avons le plus soutenu depuis l’ouverture du « Théâtre des Doms » ,en dehors du « Festival d’Avignon ». On a déjà reçu ou soutenu « L’Ame des Poètes », Anne Wolf Trio, No Vibrato, Tomassenko, Trio Grande, Octurn, Ivan Paduwart, Mäâk’s Spirit…
    Avec la « note bleue » on t’accompagne avec beaucoup de tendresse.
    Philippe Grombeer

  5. Cher Paolo,

    Je souhaite de tout coeur que tu laisseras ces moments difficiles derrière toi aussi vite que possible pour permettre une guérision complète et profiter du repos tant mérité. Je pense beaucoup à toi, tiens bon, ne laisse pas cette mauvaise note non-résolue!

    Amicalement,

    PS: merci pour ce blog, c’est une très belle initiative.

    François

  6. J.M. Hacquier dit :

    Salut Paolo,
    J’ai toujours apprécié ton sens de la mesure et ta tolérance et jamais tu ne m’as tenu rigueur du trait moqueur qui m’échappe trop souvent. Avec toi j’ai des conversations enrichissantes par-dessus quelques divergences qui peuvent survenir. La différence et l’échange sont ensemble des richesses qui renforcent l’estime et parfois même l’amour. J’ai énormément d’estime pour toi et je t’aime comme un frère. Alors ne baisse pas les bras car nous t’attendons pour repastéliser la note bleue !
    Soigne-toi bien, le gig peut attendre car il t’est promis !
    Noël pour toi mon ami !
    J.M.H

  7. Ilan Oz dit :

    Cher ami,
    Je pense à toi tous les jours et je te porte dans mon cœur.
    Demain soir, jeudi, j’entamerai mon émission radio par « hope & sorrow » qui décrit si bien mes sentiments.
    Va suivre « ricordo » que je considère comme une de plus belle composition jamais écrite.
    Amitiés, Ilan

  8. Jean-Pierre Goffin dit :

    Peu d’échanges verbaux, mais tant de moments où tu m’as parlé jusqu’au fond de l’âme avec ta guitare, ces quelques mots pour à mon tour t’apporter mes pensées et mon sincère soutien.

  9. David Remy dit :

    Coucou Paolo,

    Je viens d’apprendre…

    Je tenais à te dire que tu as été plus qu’un professeur pour moi pendant ces 3 années et demi au conservatoire, je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté, musicalement et humainement.

    Ca fait un petit moment que je ne t’ai plus donné de nouvelles et je me suis dit que ce serait l’occasion, je vais bien et ça marche pas mal la musique pour moi, comme tu me l’avais prédit, pas mal de concerts et de tournées,je suis parti jouer aux Etats Unis et au Québec l’été dernier avec Treize à Table et là je reviens d’ Inde où je suis parti jouer 3 semaines.

    Juste envie de te dire que je pense fort à toi et que j’espère avoir de bonnes nouvelles de toi d’ici peu.

    Je t’embrasse.

    David

  10. Bonjour cher Paolo,
    J’avais posté un message depuis le boulot cet après-midi mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas passé…
    J’y disais, en substance : bonne idée que ce blog car je ne savais pas comment faire pour prendre de tes nouvelles sans te déranger.
    Je t’envoie un gros bisou et je pense bien fort à toi et à tes proches.
    Ps : Tu fais partie des gens qui m’ont initié au jazz et à l’improvisation, cette magnifique aventure , alors, bon, tu fais partie des gens importants pour moi, quoi 😉
    A très bientôt,
    Véronique

  11. Yvonne Walter dit :

    Hi Paolo,

    Let me hear your « Simple Song » soon!

    Yvonne

  12. Un ami souffre et face à nos propres souffrances que parfois rien n’apaise, ni les souffrances du monde ni ses folles injustices, nous regardons un peu passivement notre propre destin mais aussi dans la paix retrouvée résonnent les richesses infinies des émotions partagées. Bon courage Paolo.

  13. Sergio Castellani dit :

    Ciao SuperPaolo,

    sappi che ti sono vicino e ti penso ogni giorno.

    Tu sei più di un musicista: sei una persona. Vera.
    L’unica cosa che emerge sempre, immancabilmente da ogni tuo gesto è l’amore, nel senso più universale e bello, tesoro infinito ed inesauribile.

    La tua influenza su tutti e su di me in particolare è immensa.

    Torna presto

    Ti abbraccio sinceramente

    Sergio

  14. Isabelle Graff dit :

    Ma petite Brigitte, je pense fort à toi… Toi et Paolo vous avez navigué ensemble à travers vents et marées comme peu de gens savent encore le faire aujourd’hui… On se sent tellement petit quand un ami s’en va et même si on ne se croisait plus souvent, cette amitié qui était née dans mes twenties restera intacte au fond de mon coeur avec des souvenirs de « Jazz aux Halles », du Sénégal que j’ai découvert avec lui et de la « Storie vere » qu’il nous laissera comme un symbole de ce qu’il était: quelqu’un de chaleureux et de vrai, authentique comme la musique qu’il nous a fait partager.
    Avec beaucoup de tendresse
    Belle

  15. Victor da Costa dit :

    Bonjour Brigitte,

    Mes pensées sont avec vous.
    De Paolo, mon prof et ami, je garde un très bon souvenir de nos derniers concerts en trio avec moi et Loveri. Musicalement et humainement une éxperience formidable.
    La tristesse m’envahit…
    Beaucoup de courage.

    Victor da Costa

  16. Il y a 20 ans déjà, quant j’avais chagrin d’amour, et toi, tu m’écouté, tu me monté le moral et tu disais que, la vie continue…
    si il existe une autre vie après ça, alors a bientôt…

    Ciao Paolo

    Nasser

  17. Rodolfo Varani dit :

    Ho saputo questa mattina la notizia che mi ha profondamente addolorato.
    Voglio ricordare Paolo con quelle immagini di un mio filmino girato quanda la figlia Leila aveva un paio di anni e mezzo e giocava e ballava con Paolo e la mamma davanti alla casa dei nonni a Sassoferrato.
    Non mi vengono altre parole ma solo tanta tristezza.
    Rodolfo Varani

  18. gloire nguya dit :

    c’est avec beaucoup de larme que je vien d’aprendre la disparution de paolo,il etait pour moi un prof,pere,et meme un grand ami,qu’il repose en paix…GLOIRE NGUYA.

  19. Edouard dit :

    Salut Paolo,

    J’ai appris la disparition d’un musicien et d’un professeur…
    Je ne te connaissais pas bien, mais j’ai heureusement eu le plaisir de découvrir un petit peu de ta maestria, de ta sympathie et de ta modestie… ..de plus, on m’a rarement
    autant ému que lors de cette interprétation de  » my funny valentine » au Soundz l’année dernière… tout juste un an…
    …qui restera gravée pour longtemps dans ma mémoire…
    Je suis certain qu’une partie de ta magie est passée dans les doigts de tes élèves…

    So long Paolo !

  20. Annalaura Mundula dit :

    Moi aussi je voudrais exprimer toute ma tristesse face à ce décès trop prématuré. Je connais Paolo depuis l’âge de 10 ans. Nous ne nous fréquentions pas, mais j’étais très attachée à ses parents que j’ai vu encore aujourd’hui. Sa maman me donnait des cours de rattrapage en latin et italien quand j’avais 12-13 ans. Je les ai toujours considérés comme ma deuxième famille et Paolo en faisait partie. Je suis extrêment touchée par ce décès aussi subit que injuste. Des parents ne devraient jamais perdre leur enfant.
    Je présente à toute la famille, Brigitte, Leila, Naima et tous les autres, toutes mes condoléances sincères et leur souhaite tout le courage nécessaire pour affronter ces moments difficiles.
    Paolo est au paradis des musiciens et ses notes de guitare laissées sur terre le feront vivre encore très longtemps.
    Annalaura

  21. André Brugmans dit :

    A toute la famille de Paolo que j’ai trop peu connu mais avec qui le courant passait bien.
    Je pense à vous qui restez…
    A moi aussi quelque chose manquera maintenant!
    Il reste la musique
    Bien amicalement
    André

  22. Maxime Blésin dit :

    Que de bons souvenirs! Les jams, le studio, le dernier gig (en trio: deux grattes et Jan, que des standards brésiliens.)
    Puisse-tu m’aider de là haut à faire le mix de ce qui est peut-être ton dernier enrégistrement??? Pour moi, ça va être très difficile…
    Merci pour tout. Saudades…
    Sincères condoléances à toute la famille.
    Max.

  23. Syfer Thierry dit :

    Ciao Paolo…
    Des lundis d’Hortense aux ensembles des séminaires de jazz à liége. Du Travers, à la période avec Frank au claviers et Ange qui chantais et Jan à la batterie. Quand t’es venu tout récemment à la boutique acheter des partoches et des disques… toujours, je dits bien toujours je t’ai connu exclusivement avec se sourire qui me rappelle quand tu nous racontais Charlie Parker qui était mort de rire… c’était là une belle force de vie…. Quand la radio à parler de toi pour annoncer ton départ …. J’ai pensé à tout cela et le reste aussi et ce qui est devenu ma blague fétiche, celle du lion et le singe dans la forêt….
    Salut mon pote….

  24. Quentin Dujardin dit :

    Cher Paolo,

    Je garderai de toi le souvenir d’un gag toujours positif et heureux de connaître les gens et la vie.
    Je pense à toi là haut et à ta famille.
    Bien à toi,
    Quentin

  25. Daniel Bossut dit :

    Amitié, amour du positif, plaisir des ondes douces; le temps du Vieux Lycée…
    Paolo, consciemment ou pas, tu es une borne au fil du temps que je garde precieusement en memoire.
    Ici, on sert les coudes.
    Dadou

  26. Jacques Siron dit :

    Bonjour Paolo,
    Au revoir Paolo,
    De passage à Bruxelles début décembre, je comprends pourquoi ton téléphone ne répondait pas.
    Douleur de perdre un ami de tes lointaines années genevoises.
    Toute ma sympathie à ta famille.
    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA

Taper le texte de l'image pour confirmer le commentaire