Paolo et Claude Semal 1982

« Ce vide contre ton corps » (Claude Semal) arrangé par Paolo et interprété par le Gam

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

merci à Jean-Claude Salemi, article original: http://www.legroupegam.be/article-cvidecorpse-47141655.html

Publié dans Musiques, Souvenirs Tagués avec : , , , , , ,
2 commentaires sur “Paolo et Claude Semal 1982
  1. Brigitte Furnelle dit :

    Oh, Quel magnifique souvenir ! Cette chanson je la chante encore quand j’ai le blues et bouf ! Magique ! une énergie nouvelle m’envahit d’espérance! Claude tu écris tes textes tellement justes,ciselés comme des bijoux renaissance.
    Brigitte

  2. semal dit :

    Sais-tu (un de ces « hasards » qui aurait amusé André Breton) que Paolo et moi avons habité la même maison quand nous étions gamins ? Le 4 rue des Egyptiens à Ixelles. Comme il avait quelques années de plus que moi, nous ne nous sommes pas vraiment connus à l’époque. J’étais le gamin du rez-de-chaussée, et lui le fils des italiens à l’étage. A part ça, j’aime beaucoup cette version du GAM. Les arrangements, la voix de Martine, la guitare de Paolo, la clarinette de John. Et j’aime beaucoup cette chanson, construite au départ d’un poème de quatre lignes, que j’ai eu beaucoup de mal à « faire grandir » (douze vers au lieu de quatre, simplement répétés pour faire une « chanson »). Et bien que je l’aime beaucoup, j’ai du mal à la chanter moi-même. Pas assez bon chanteur, je pense, pour rendre le spleen de la chanson. T’imagines Arno, avec ça dans la bouche 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA

Taper le texte de l'image pour confirmer le commentaire